• [Manga] Blue Ramun

    Titre : Blue Ramun
    Autre : Blue of Blood
    Auteur : Ryou Yuuki

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 3

    Année : 2003
    Editeur : /


    Jessie a le sang bleu (Blue Ramun). Ce sang peut guérir toutes les maladies du monde. Seul un nombre limité de personnes dispose de cette particularité. Elle se transmet de génération en génération à un groupe de nomades. Une fois que les enfants au sang bleu ont 15 ans, ils sont envoyés comme Docteur dans une cité.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Blue Ramun

    Tout de suite nous comprenons que Jessie tombe sous le charme d'Eagle (Je n'avais pas compris que c'était son nom tout de suite).  C'est flagrant. C'est plus que visible. On constate tout de suite qu'Eagle est plus âgé. Il a des responsabilités dans la cité. Il est Capitaine de l'armée. Rien d'étonnant alors d'apprendre qu'il a 24 ans.

    Du sang qui soigne. Tiens c'est intéressant ça. Ça va causer bien des ennuis. Je suis heureuse que des effets d'une telle particularité aient été pris en compte tel que l’anémie (bien que ce n'arriva qu'une fois) ou encore la traque de ces gens au sang bleu. Il fallait s'y attendre, les bandits se l'arrache au marché noir ! Mais c'est vrai que j'aurai peut être apprécié que ça lui fasse plus du tort, physiquement parlant tout du moins. Ce sang est extraordinaire, mais jusqu'où cela va-t-il? A-t-il des limites?

    Je suis tombée amoureuse de Sierra. Et non, ce ne fut pas de Eagle, mais de son gardien ! Sierra est un oiseau merveilleux (Il m'a fait penser à un Phoenix la première fois que je l'ai vu). Il peut parler et changer la couleur de son plumage comme un caméléon. Sierra est un fidèle serviteur dévouée aux personnes qu'il sert, qui sont Eagle et Jessie, dont il assurera la protection. Et en plus, il parle !  Je veux le même.

    Plusieurs évènements ont été plus que prévisible. Notamment en ce qui concerne les sentiments qui lient Eagle à Jessie. Le personnage qui m'a le plus surprise est sans doute Dr. Zai. Je m'y suis même attachée. Beaucoup je dois dire. J'aurais aimé en savoir plus sur ce personnage. Le voir plus souvent. Il a pourtant une place importante dans le récit. Mais comme ce dernier est court, il est normal que le personnage ne puisse être présent à toutes les pages. Un profond regret.

    Mais le pire, je crois, c'est la fin. Il y a une question à laquelle nous n'avons pas eu de réponse. Pendant des chapitres Jessie nous parlera de ses sentiments et des conséquences que cela pourrait avoir. A la fin, tout est effacé. Cependant c'était un point important ! Comment ont-ils pu le négliger si facilement à la fin? L'ont-ils omis? Les choses n'auraient pas dû se passer si facilement.


    votre commentaire
  •  

    [Manga] AAA

    Titre : AAA
    Autre : Triple A
    Auteur : Haruka Fukushima

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 4

    Année : 2008-2009
    Editeur : /


    Ogata Aoi est la présidente de l'école d'élite Shuutoku, la meilleure de tout le pays. Elle est surnommée AAA (Le plus haut niveau). Pourtant elle n'a pas été première à l''examen d'entrée. Un garçon a obtenu un meilleur score. Ce garçon est également celui qui lui a prêté un crayon le jour de l'examen, alors qu'elle avait oublié le sien. Des sentiments naquirent.
    Le garçon en question n'est cependant pas à l'école. Ce serait le président de l'école de délinquants, Akutoku, se trouvant juste à côté?!

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] AAA

    Avant toute chose, je tiens à préciser que les personnages de ce manga sont jeunes. Je préviens pour la bonne raison que je suis la première à m'identifier aux personnages. Or lorsqu'ils sont trop jeunes, cela m'est très difficile, voire impossible. Dans le cas présent il s'agit de collégiens. Pour moi cela est jeune, très jeune. Ca remonte à des années. Je peux donc difficilement m'identifier à eux. Il est arrivé plus d'une fois que je ne lise pas un manga, ou que je ne l'apprécie pas du tout, pour cette raison. Les dessins trahissent bien l'âge des personnages, contrairement aux auteurs qui parfois leur donnent des traits plus marqués. Là ils ont toujours un air enfantin. Malgré tout j'ai apprécié ce manga. L'un des rares je pense avec cette caractéristique.

    Deux écoles. Deux opposés. Un contraste. L'élite d'un côté, les délinquants de l'autre. Comme par hasard ils sont voisins. Seul un mur les sépare. Un mur que personne n'est autorisé à franchir, qui que ce soit. Il n'est pas étonnant dans un sens que la fille de l'école d'élite soit amoureuse du garçon de l'école de délinquant. C'est même quelque peu prévisible.

    Ce qui l'était moins, en revanche, c'est qu'elle se déguiserait en garçon ! Malheureusement pour elle, Hayato la découvrira tout de suite. Pour récupérer son précieux crayon, elle acceptera de venir dès qu'il l'appelle, quoiqu'elle fasse, où qu'elle soit et quelle qu'en soit la raison. Elle accourt sans poser de question. Seulement... elle devra accourir à chaque fois déguisée en homme ! Car seul le groupe d'Hayato est au courant pour son identité. Ça promet d'être amusant.

    Et ce le fut. Pour une courte période. Je pense que la situation aurait pu être mieux exploitée. Je n'ai néanmoins pas été déçue. J'ai apprécié lire cette histoire et me laisser porter par l'histoire. Il est plaisant à découvrir. (Moins à relire)


    8 commentaires
  •  

    [Manga] Un Baiser pour mon Prince

    Titre : Un Baiser pour mon Prince
    Autre : A Kiss to my Prince
    Auteur : Hee-Eun Kim

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2005
    Editeur : Clair de lune
    Prix : 6.95€


    Sei Ann travaille en tant que servante chez la Duchesse. Elle a toujours rêvé de se marier à un Prince. Lorsqu'un beau jour la Duchesse lui annonce que le Prince va venir passer quelques jours dans sa demeure, elle voit en cette occasion la chance de sa vie !

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Un Baiser pour mon Prince

    A chaque fois que j'en ai lu les pages, je me suis faite avoir. C'est un de ces mangas particuliers qui ne se lisent pas à l'envers, mais à l'endroit ! De ce fait, pour la première double page, je lisais toujours à l'envers... Et ne comprenais pas forcément ce qui se passait. Le temps que mon cerveau se rende compte de mon erreur, je peux avoir passé presque une dizaine de page. Et puis je n'ai pas d'autres choix que de revenir au début et tout recommencer, cette fois dans l'ordre!

    L'histoire ne perd pas de temps. L'action commence dès la première page. Nous sommes tout de suite plongée dans le récit. L'humour qui sera présente tout au long apparaît également. Les esquisses de la personnalité de Sei Ann se forment.

    Sei Ann rêve d'un Prince. Elle ne rêve pas spécialement du Prince Charmant. De cet homme parfait qui hante l'esprit de chaque fille. Non. D'une part ce doit être un vrai Prince. Il doit avoir ce titre, ce rang. Après qu'importe. Tant qu'il est Prince, elle est satisfaite. Il peut être difforme, avoir un caractère horrible, être un vieux pervers... Ca lui est égal. Tout ce qui compte, c'est qu'il soit Prince et qu'il la sorte de sa condition sociale actuelle. Parce qu'elle le sait, avant, elle faisait partie des nobles. Aussi ne s'imagine-t-elle pas autrement dans le futur.

    Néanmoins, très rapidement cette histoire de se marier à un Prince est relayée au second plan, remplacée par celle de la recherche du passée de Sehee Anne. En effet, nous savons dès le premier volume que c'est une noble qui a été secourue par la Duchesse et qui travaille pour elle. Nous apprenons aussi que Sei Ann n'est pas son vrai non. Et elle découvre que les armoiries de sa famille sont liées à la famille royale? Qu'en est-il vraiment?

    Bien évidement, tout au long du récit elle continuera de faire allusion à "son Prince" et son désir d'être l'épouse du Prince. Ni plus. Ni moins. Elle n'en démordra pas jusqu'à la dernière page. Et ce même si elle se retrouve entourée de trois princes ! Ni plus, ni moins ! alors qu'il ne lui en fallait qu'un seul...

    Une histoire de princes, de vengeance, d'une famille de traites, de vérités à découvrir...
    C'est un Manga que je continuerai de recommander, encore et encore.


    2 commentaires
  •  

    [Anime] Toradora!

    Titre : Toradora!
    Autre : Tiger X Dragon
    Auteurs : Yuyuko Takemiya & Zekkyou

    Genre : Shonen
    Statut : Terminé
    Episodes : 25

    Année : 2008
    Editeur : /

    Adapté du manga Toradoa!


    Tout le monde se méprend sur Ryuuji Takasu et Taiga Aisaka. Le premier a un regard de délinquant, la seconde est violente. Pourtant leurs personnalités sont bien différentes de ce qu'ils peuvent paraître ! Malheureusement pour eux, tout va empirer. Ryuuji apprend que Taiga aime son ami Yuusaku Kitamura, et Taiga découvre que Ryuuji s'intéresse à sa meilleure amie, Minori Kushieda. Ces secrets partagés les uniront. Ils se soutiendront mutuellement pour atteindre leurs buts.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Anime] Toradora!

    Je ne savais pas trop que regarder. Je me souvenai avoir entendu parler de Toradora! en bien. Je me suis lancée. Et le premier épisode ne m'a pas déçue ! Bien que j'ai eu du mal avec la mère de Ryuuji. Elle est présentée comme une grande fêtarde qui se fait entretenir par son propre fils. Qu'il fasse tout à la maison et soit débrouillard, c'est un bon point. Mais présenter un tel type de mère... J'accroche moyennement. Heureusement pour moi, ce n'est qu'un personnage secondaire. Enfin, c'est ce que j'ai pensé au début. En avançant dans les épisodes j'ai pu en connaître un peu plus à son sujet. Je me suis rendue compte que ma première impression était fausse. Il est vrai que c'est Ryuuji qui fait tout à la maison, mais elle reste une mère qui prend soin de son fils, même si ça se manifeste autrement.

    J'avais également des aprioris sur Minori. La voir insouciante, toujours joviale, comme si les soucis ne l'atteignaient pas et que les garçons lui passaient bien au dessus de la tête.... C'était l'image que j'en avais. Jusqu'à ce que j'en apprenne plus à son sujet, sa personnalité réelle. A partir de cet instant j'ai changé d'avis.

    Pour continuer sur les personnages, venons-en à Yuusaku. Je l'assimilais beaucoup à Minori au début. Je lui trouvais beaucoup de points communs et un caractère proche. Ce fut sûrement le seul personnage qui m'a déplu en avançant dans l'histoire. Suite à un évènement il va quelque peu changer. On ne le reconnait alors plus. C'est un autre personnage. Je n'aime pas son exhibitionnisme nouveau.

    La relation qui s'instaure entre Ryuuji et Taiga est très amusante. L'arrivée d'Ami dans ce petit groupe va rajouter un peu de piquant ! Nous n'en manquions pourtant pas. Je me suis fortement attachée à Taiga et Ryuuji. Lui, l'homme à tout faire, trop gentil envers tous, et elle, la petite poupée violente. Ils se parlent librement de ce qui les tracasse dans leurs quêtes amoureuses, s'aident à aller de l'avant, mettre en application de nouveaux plans...

    L'opening et l'ending ont subitement changé. Sur le moment j'ai été très surprise. J'étais loin d'être lassée des précédents ! Pourquoi "déjà" changé? (J'avoue, j'en étais à un peu plus de la moité, c'est normal). Les nouveaux ne sont pas déplaisants mais je crois que j'ai une préférence pour les précédents^^


    3 commentaires
  • [Manga] Double Arts

    Titre : Double Arts
    Auteur : Naoshi Komi

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 3

    Année : 2008
    Editeur : /


    La maladie de Troy s'est répandue partout dans le monde. Pour faire face à celle-ci, les Soeurs sont apparues. Ces femmes ont un corps plus résistant que la normale, ce qui leur permet d'absorber le poison des malades pour allonger leur durée de vie. Néanmoins la mort n'est que repoussée. La maladie n'est pas guérie.
    Elraine est une de ces Soeurs. Suite à une opération, son corps atteint sa limite. La maladie la ravage. Alors qu'elle fait une crise, un jeune garçon vient l'aider. A partir du moment où il la touche, elle se sent mieux. Il semblerait que Kiri soit immunisé à Troy. Si elle veut survivre, Elraine ne devra jamais lui lâcher la main.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Double Arts

    Que de souvenirs ! Il remonte à loin celui là. J'en avais fait la lecture il y a un long moment déjà. Quel plaisir. J'en avais téléchargé les scans et la première page m'avait tout de suite accrochée :
    "A partir de maintenant, je me moque que ce soit sous la douche, en train de dormir, ou aux toilettes, si seulement pendant une seconde tu lui lâches la main, tu mourras !"
    Forcément, après avoir lu ça, j'accours ! Je n'ai qu'une hâte : lire toutes les situations comiques que cela pourrait provoquer !

    Les scènes du quotidien deviennent de véritables épreuves, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Cependant ce n'est pas tout. Double Arts contient aussi des combats. Plus précisément, contre les Gazelles, un ordre qui cherche à éradiquer les Soeurs. Evidemment, Elraine se fera attaquer. Se défendre sera problématique puisqu'elle ne doit en aucun cas lâcher Kiri ! De plus, elle ne sait pas forcément se battre...Quel inconvéniant. Kiri est là pour palier à cela.

    Kiri est un personnage qui est très original. Anormal. Il dispose d'un pouvoir. J'ai même envie de dire de "plusieurs" pouvoirs. Etre en contact avec lui, ça décuple la force, la vitalité, l'endurance, ça rend plus léger... Mais d'où peut bien lui venir un tel pouvoir? C'est un grand mystère dont nous n'aurons jamais la réponse. De même que bien des interrogations telles que "Qui sont ces Gazelles?" , "Vont-ils parvenir à leur but?"...

    Le manga nous présente une intrigue tout juste ficelée, dont certains éléments sont en places seulement. Beaucoup de flous restent dans la tête du lecteur à la fin car nous n'avons pas de réponses à bien des questions. Le titre est tout juste expliqué.

    Malgré tout c'est un manga que j'apprécie particulièrement et que je ne regrette en aucun cas d'avoir connu. En l'ayant relu j'ai prêté davantage attention aux personnages. Je me suis attachée aux parents de Kiri alors que je ne les avais qu'entrevu la première fois. J'aime Farren et suis extrêment curieuse sur sa force. Sui aussi a un côté attachant. Totalement entêtée. Fonceuse avant de réfléchir. Ne pense qu'à se battre et n'a que faire du reste (et des autres).  Défiera-t-elle Kiri et Erlaine dans l'avenir?

    Malheureusement pour tous les lecteurs, nous ne le saurons pas. Ce manga n'a pas de suite. Aucune n'en est prévue. La série a été annulée. Je ne me suis pas renseignée sur les raisons. Pas assez de lecteurs? Pas assez de rente? Qu'importe. Le fait est que la fin a été décidée soudainement. C'est un profond regret que nourrit toute personne ayant lu ce manga. Il a pourtant un grand potentiel. Qui sait, peut être qu'un jour, nous en aurons une suite?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique