• [Manga] Kekkaishi

    Titre : Kekkaishi
    Auteur : Tanabe Yellow

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 35

    Année : 2006
    Editeur : Pika
    Prix : 7,05€

    Adaptaté en anime sous le titre de Kekkaishi

    La nuit, Yoshimori endosse le rôle de "kekkaishi", un chasseur de démons. Il s'occupe avec Tokine de la terre nommée Karasumori, sur laquelle se trouve aujourd'hui son école. 400 ans que leurs familles protègent cette terre au pouvoir incroyable, qui attire chaque jour la convoitise de nouvelles créatures.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Kekkaishi
    Kekkaishi est fini ! Terminé ! Tout sorti ! Enfin !

    Je suis du genre un peu longue à la détente. J'ai eu exactement ces pensées le mois dernier en retombant sur la fiche de Kekkaishi. Ah ! Que j'aime lire la ligne "Statut : Terminé". Un véritable bonheur dont je ne me lasse pas. Ce qui fait que j'ai tout de suite l’air plus bête, c'est la ligne d'à côté, précisant que le dernier tome est paru en 2011 (pas le français bien sûr). C'est dans ces cas-là que je me rends compte à quel point je suis totalement à la ramasse en terme d'actualité. C'est vraiment un mot qui ne m'inspire pas, ça, "Actualité". Même pour une passion comme les mangas, ça m'est impossible. Je ne suis décidément pas faite pour suivre les modes et les sorties.

    Kekkaishi n'est pas une découverte. Plutôt une redécouverte. J'avais vu l'anime à l'époque, il y a quelques années. Ah ! Cette époque où je regardais les animes à la chaîne ! Elle est bien loin.

    [Manga] KekkaishiL'anime ne va pas jusqu'au bout de l'histoire. Sinon, je n'aurais pas lu le manga (à moins d'avoir eu un coup de coeur, ce qui est aussi vrai). En soit l'anime s'arrête à un bon moment, après une bonne dose d'action où tout montait en crescendo. C'était le meilleur moment (Ou aller jusqu'au bout de la série). Même envoutée par l'histoire, je n'avais pas oublié un élément important arrivé au dernier épisode : Karasumori n'est pas scellé. Ouh le spoil ! C'est pas si grave de savoir ça pour l'anime je pense. De toute façon, je parle du manga aujourd’hui !

    J'aurais pu simplement chercher LE tome qui continuait l'anime. Souvent il suffit de prendre le nombre d'épisode, d'y ajouter 1 et d'aller au chapitre ayant ce numéro (vous voyez que les maths c'est utile !). Je n'ai pas voulu procéder ainsi car trop de temps s'était écoulé entre la fin du dernier épisode (il y a des années) et le moment où j'ai commencé la lecture (il y a deux semaines). Je ne regrette d'ailleurs pas. Pour les intéressés qui veulent sauter les chapitres qui correspondent aux épisodes, rendez-vous au 121. Soit 120 chapitres réunis en 52 épisodes. Ma théorie du "dernier épisode +1" en prend un sacré coup.

    [Manga] KekkaishiDu coup, je ne peux pas vraiment vous parler des 120 premiers qui ne m'étaient pas inconnus. Je n'ai pas eu les mêmes réactions que la première fois que j'ai découvert l'univers. Je vais quand même vous en dire un peu et pas juste sauter tous ces volumes (vous n'allez rien comprendre à mon charabia de toute façon si je fais ça). Et j'ai eu quelques réactions au début tout de même ! Je ne suis pas insensible, ni même impassible. Je me dis que ça doit toujours faire bizarre aux gens passant devant ma porte de chambre de me voir sourire, pleurer et éclater de rire d'un seul coup sans raison apparente.

    Je ne vais pas mentir, je suis dans une période "anti-shojo". J'ai fait une overdose. J'en ai trop consommé. Et puis je suis tombée amoureuse de Munsu dernièrement, pour ne rien arranger (Je vous le présente dès le prochain manga). Autant dire que le schéma classique présenté par les shojos, ça ne me convient pas pour l'instant. Rien d'étonnant alors à ce que je me tourne vers Kekkaishi, un shonen (et non, je ne suis pas tombée amoureuse de Yoshimori). Un shonen qui, à mon goût, n'est pas assez connu alors qu'il le mérite.

    Le pouvoir que possèdent les kekkaishis est des plus original. Lorsqu'on pense "pouvoir", inévitablement on pense "magie" avec en tête les différents éléments, la télékinésie, la téléportation, lire dans les pensées, invisibilité et compagnie. Ici, on découvre les "kekkai", ces cubes transparents créés par les kekkaishis. Cube ou de forme rectangulaire, long ou étroit, petit ou grand.... Le kekkai n'a pas une taille définie fixe. Juste une forme. Cette technique se divise en plusieurs étapes, qui sont très bien expliquées dans le manga, alors je n'essaierai pas de mieux faire avec de simples mots.

    [Manga] Kekkaishi


    On fait face à deux familles : Sumimura et Yukimura. Il ne faut pas longtemps pour remarquer que dans une maison, il n'y a que des hommes, dans l'autre, uniquement des femmes. Il n'y a pas d'hermaphrodite dans le lot (pas que je sache), les générations continuent et tout se fait de façon naturelle, sans que je n'ai besoin de faire un dessin. C'est simplement que d'un côté, le père est mort, de l'autre, la mère vadrouille dans le monde sans donner de nouvelles. Rien de plus simple ! Si ce n'est que ces deux familles, opposées dans ce sens mais aussi proches pour la même raison, maîtrisent toutes d'eux l'art du kekkai et se querellent depuis des décennies. Des siècles même. Ne jamais laisser le grand père et la grand-mère se rencontrer. Ca crie dans tous les sens, s'insulte et se tapote gentiment. Le but n'est pas de réellement blesser l'adversaire. Les enfants semblent n'en avoir rien à faire de cette histoire de rancune. Ça remonte à loin. Yoshimori en particulier.

    [Manga] KekkaishiLa dispute des deux familles n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant. Mon vœu implicite totalement inutile -car tout était déjà publié- quant à la disparition rapide de ces scènes s'est vu exhaussé. L'histoire a tout de même quelque chose de plus intéressant à montrer : La mission de Yoshimori. Mission qu'il s'est lui-même attribuée, idée venant de sa propre personne. Sceller Karasumori. Mettre un terme à leur travail qui se transmettait depuis des générations. Il a un bon fond Yoshimori. Tout part d'un sentiment incroyablement pure : Ne plus vouloir voir quelqu'un être blessé (et mourir tant qu'à faire). Ca fait un peu naïf dit ainsi. Lorsqu'il le sort, je l'ai cru car j'avais foi en lui. C'était tellement mignon. Mais, comme d'habitude, il dit ça sans réfléchir. Ca fait beau quand on l'entend. Une fois qu’il faut s’y mettre, c'est une tout autre histoire.

    Yoshimori n'est pas le genre "je pense avant d'agir". Tokine s'occupe de cette phase-là. Comme bon héros de shonen qui se respecte, il est plutôt "je fonce tête baissée". Je voulais ajouter "et je réfléchi après" mais non. Même après, il ne réfléchit pas. Les autres s'occupent de cette tâche si difficile. Réfléchir, c'est chiant. Je le comprends.

    Dans le lot des nombreux personnages, il y en a deux tout de même qui m'ont marqués, dont Masamori, le grand frère de Yoshimori. J'ai eu un mal fou à le suivre. Je ne savais pas où caser ce personnage. La case "bons" ou celle des "méchants"? Sur toute la partie du manga qui avait été reprise en anime, je me suis dit "Je crois qu'il trahit tout le monde. Il est louche. Mauvais signe". En arrivant à ce fameux 120e chapitre, la vérité s'offre à moi : J'avais tort. Après une dizaine de chapitres, mes pensées me reviennent "Peut-être pas en fin de compte !". J'ai jonglé avec lui jusqu'au bout. Blanc. Noir. Noir. Blanc. Il m'a faite tourner en bourrique !

    [Manga] KekkaishiSouji est le second. Hiura Souji, Sango ou encore simplement "numéro 3". Il a tout pour qu'on s'attache à lui il faut dire : Il est mignon, il est naïf... Il réveille l'instinct maternel par sa personnalité, liée à son histoire tragique. Pas tragique dans le genre "ouin j'ai perdu mes parents, ils sont morts". Cette information nous est totalement inconnue. Souji a autant de personnalité qu'un robot. Il sait se battre, il possède une capacité spéciale lui permettant de faire apparaître une lame au bout de son bras et il ne comprend que le mot "ordre". Il n'a aucune volonté propre. Le lavage de cerveau a fait des miracles ! Il a les fonctions de base : Marcher, parler et ainsi comprendre ce qu'on lui dit. A plus d'une reprise ces jeunes sont qualifiés de "doll" ou "puppet". Le bien, le mal, quelle différence au final? Aucune notion de ces deux opposés ne leur a été inculquée. On leur dit de tuer, ils tuent. Juste parce que c'est un ordre. C'est pas vraiment leur faute. Yoshimori l'a vite compris. Difficile de trouver une solution.

    Honnêtement, la seule partie où j'ai pu éprouver un peu d'ennui fut pendant ces 120 fameux premiers chapitres. Je connaissais plus ou moins ce qui allait arriver, ce qui n'aide pas. À partir du 121e, même si on a d'un seul coup un retour brut à la vie normal après une montée d'action au fil des chapitres, je n'ai pas su me séparer des volumes. J'ai une sorte de "limite" habituellement par jour. Un nombre de volumes après lequel ça commence "à faire trop". Alors je m'arrête. Pas avec Kekkaishi. Impossible de m'en défaire. Pas d'ennui qui surgit, toujours de nouvelles informations, une intrigue qui se développe. Ça me donne envie de vous spoiler tant de choses ! Entre Karasumori, le fondateur, la mère de Yoshimori, l’Urakai… Arg !


    votre commentaire
  • Si on s'en tient à ce que j'avais écrit dans la présentation du Challenge, la date limite est dépassée.

    Mise à Jour Challenge Manga du forum Aux Milles et Unes PagesAlors que nous étions encore en Novembre, je m'inquiétais grandement pour ce challenge. Il ne me restait qu'un mois et j'avais encore plusieurs titres à lire. J'avais donc pris la seule décision qui s'offrait à moi pour être dans les temps : Ne lire que les mangas du challenge. Je m'y suis tenue. Au début.

    Donnant des nouvelles de ma progression courant Octobre, alors que le sujet sur le forum commençait à être oublié, les participants ont pris conscience du temps qui passait. La réalité s'est présentée : Manque de temps. Pour pallier à ce problème, la solution a immédiatement été trouvée, une de celles qui conviennent à tout le monde même si on ne nous a pas sondé. Changer la date limite. Sauf qu'ils ne se sont pas contenté de simplement la repousser, ils l'ont carrément annulée ! Il n'y a plus de date. Plus de limite. Durée : Infinie.

    Je comprends parfaitement la logique qui a poussé à cette conclusion. Le but du challenge était avant tout de faire découvrir les mangas à une communauté littéraire. La plupart n'avait jamais ouvert un ouvrage de ce genre. Il est donc mieux, pour que tout le monde puisse y jeter un oeil, que la fin ne soit pas annoncée. Vu ainsi, je suis d'accord.

    Au vu de la situation, je ne me suis pas tracassée de mon côté. J'avais lu trois titres d'une seule volée entre mon message et la décision finale de ne pas mettre de durée. Lorsque j'ai appris que la limite n'était plus, j'ai simplement mis un terme à mon "rush". Je lirai les titres à la même allure que je les avais lu jusqu'à maintenant : quand j'en ai envie. Et puis, j'ai quand même déjà 3 chroniques à écrire (ou juste publier) pour les trois mangas gober au mois d'Octobre.

    Je vais de ce pas retourner à ma rédaction.


    votre commentaire
  • Un an, le bilan

    La page blanche ne m'effraie pas, qu'elle soit virtuelle ou non. Pourtant, lorsque je me suis retrouvée sur mon bloc note pour commencer à rédiger cet article, je ne savais qu'écrire. La même histoire revient systématiquement, à tout âge et sans arrêt : Le début. Une fois les premiers mots écrits, mes doigts glissent tout seul, suivant la voix dans ma tête qui est en fait la même que si je me mettais à parler à voix haute. Je ne désire pas spécialement être entendu par les gens pouvant se trouver à proximité donc je me contenterai d'entendre ma propre voix résonner. Je ne me demande même pas pourquoi mes écrits ressemblent à de l'oral en procédant ainsi....

    Cet article est très spécial pour moi. La première année de mon blog, qui a eu lieu le 28 Octobre très précisément. Je l'attendais impatiemment, je me disais, après l’avoir lancé « J'aimerais bien voir comment sera mon blog dans un an ». M'y voilà ! Au mois d'Août je pensais déjà à cette date qui représente beaucoup. J'avais même commencé à noter mes idées sur ce que je pourrais bien dire. J'étais prête à écrire l'article à ce moment et ne le mettre en ligne que le jour J. J'étais à fond dedans, motivée et tout ce qu'il faut. Aujourd'hui, il m'a fallu me pousser un peu pour me mettre devant mon clavier et écrire. J'avais envie d'écrire cet article. J'ai juste du mal en ce moment. Le mal des séries Tv, qui me fait le même effet que les dramas : Je n'arrive pas à en décoller avant la fin. Un effort surhumain m'est nécessaire pour ne pas cliquer, même maintenant, sur le bouton "Play" qui attend sur mon navigateur. Mais tant que je suis là, allons jusqu'au bout !

    1 année pour me prouver que je peux tenir

    Pointilleuse comme je suis, je ne peux pas dire que j'ai tenu le blog pendant 12 longs mois. Plutôt 9 ou 10. Je me souviens encore des deux longues absences que j'ai eues pour mes fins de semestre, au mois de Novembre-Décembre et au mois d'Avril-Mai. Je suis revenue à chaque fois avec plaisir. La vie ne nous permet parfois pas d'être toujours présents sur nos projets personnels. Je le continue malgré tout, ce projet qu'est Vagues Souvenirs. Ce premier anniversaire me permet de me rendre compte que je peux réellement me tenir à des projets sur la durée. J'ai eu la fâcheuse tendance, comme beaucoup d'adolescents, de commencer beaucoup de choses sans jamais les mener à bout. Si bien qu’à un moment donné je me suis même demandé si j'étais capable d'aller jusqu'au bout d'un projet qui me tiendrait à cœur. Vagues Souvenirs était ce défi. Celui qui m'a permis de me rendre compte que oui, je possède assez de motivation, et que je suis capable de le faire sans lâcher prise au bout de 2 mois. Cette première année est une victoire, une satisfaction personnelle. De quoi prendre un peu plus confiance en moi en réalisant que si je me donne du mal, je peux faire les choses.

     

     

    Un an, le bilan


    1 année à se chercher à travers des essais divers

    Très peu ont sûrement eut la chance de connaître le premier, voire les deux premiers thèmes, de ce blog. Ils étaient hideux. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je les regarde. C'était un bric-à-brac immense, des éléments de partout. Un peu comme mon bureau. Toujours dans un bazar ordonné où je suis la seule à m'y retrouver. J'ai à chaque fois foi en moi, me disant que j'en serais à me dernière restructuration. J'ai réussi l'exploit de restructurer mon blog 4 ou 5 fois. En une année, ça fait beaucoup. Il y a parfois à peine le temps de s'habituer à une version que j'en change déjà. Je me cherchais, je ne savais pas à quoi devait ressembler le blog. Je parcours beaucoup le net, me donnant toujours plus d'idées. Je pense en être venue à bout -et ce n'est pas la première fois que je dis ça, donc je comprendrais que personne ne me croit. Je crois que j'en ai terminé avec les restructurations, que je me contenterai de simplement changer les images et les couleurs sans toucher au reste. Je saurais bien assez tôt si je m'y tiens ou pas.

    Les essais n'ont pas touché que la forme du blog mais aussi son contenu. Pour cette partie, il n'y a rien à faire. Aucune promesse de ma part n'existe concernant un arrêt dans mes idées. J'en ai encore sur papier. Ce qui est pratique, gérant seule le blog, c'est que je peux tout essayer. Je n'ai personne pour me faire opposition autre que moi-même. Croyez-moi, c'est déjà un gros morceau. Ryu et Rem ont dû me supporter lorsque j'étais en conflit avec la voix dans ma tête, hésitant sur le fait de réellement mettre une idée en place ou non. Ça tourne souvent en rond, ça évoque toutes les possibilités, ça cogite, ça avance pas à pas. On finit par prendre une décision quand même à la fin. Ou je laisse l'idée de côté jusqu'à ce que je retombe dessus en relisant mon bloc note et ça repart. J'en ai d'ailleurs encore sur papier, je verrais une autre fois. Ça ne presse pas et elles ne vont pas disparaître.

    Pour faire un petit résumé en vrac de ce que j'ai essayé :

    - Ajouter une musique par mois : Conservé
    - Prendre un collègue : Impossible pour moi
    - Partager mes acquisitions : Avec du retard, mais je le fais
    - Une Chatbox : Retirée
    - Proposer vos titres : En cours de restructuration (depuis un mois, ça traine)
    - Coloriser les index : Fait
    - Un menu entièrement visible, sans prendre trop de place : Succès
    - Listes à lire/voir : Inutiles
    - Index par notation : Plutôt bien; ça a tendance à un peu trainer avant d'ajouter le(s) dernier(s) titre(s)
    - Équilibrer mes lectures, et donc les chroniques : Échec (Je lis ce qui me plait)
    - Installer un système de lecture en ligne : Retiré
    - Avoir un minimum de modules : Réussi
    - Mettre des liens vers un site de lecture en ligne ou streaming : Retiré
    - Mettre de temps à autres des extraits de mangas/Animes/Dramas : Retiré
    - Faire un blog pour mes lecteurs plutôt que pour moi : Mauvaise idée

    J'en ai peut-être oublié quelques-unes et la liste va se rallonger. J'aime bien faire des listes. J'en fais pour tout. Mais continuons ce bilan.

     

     

    Un an, le bilan


    1 année de remise en question

    Je suis le genre de personne qui commence par faire les choses parce que ça me plait et qui finit par les faire parce que ça fait plaisir aux autres. Je suis toujours heureuse de le faire même si je me fais passer au second plan. J'arrête ces bêtises sous les conseils des personnes ayant répondu à mon appel au mois d'Août concernant mes lectures. Je ne dois pas lire ce qui vous fait plaisir, ni même certains genres plus que d'autres pour harmoniser mes index en terme de couleur mais parce que ça me plait à moi. J'avais totalement oublié et perdu de vu que ce blog est avant tout le mien. Je suis ma propre ligne éditoriale, ma propre conduite. Je demande souvent des avis. Souvent aux mêmes personnes. Ca concerne généralement un nouveau thème, une nouvelle idée... certainement pas une lecture. Ou pas souvent. Quand on me donne un titre, c'est très rare que je le lise dans le mois qui suit. Ça peut rester des mois dans un coin avant que je ne me décide à m'y mettre. Y a rien à faire. Je choisis au "feeling", je suis mon envie du moment. Ça ne se contrôle pas, ça ne se prévoit pas non plus. À moins d'être dans ma tête, vous aurez du mal à me trouver le titre parfait au moment propice. Bonne chance.

     

     

    Un an, le bilan


    1 année en chiffres, car j'aime les statistiques

    J'adore les chiffres. Ca ne parle pas forcément à beaucoup de gens, notamment ceux qui aiment lire. C'est mon péché mignon. Même après trois ans sans avoir fait de mathématiques, quand j'ai rouvert un cahier la semaine passée, ce fut un bonheur sans fin. Je n'avais rien perdu de mes connaissances. Je suis née pour les chiffres. Ceux qui vont suivre sont faussés de quelques jours, j'ai pris ceux d’hier, soit 1 an + 5 jours. On ne va pas me jeter des pierres pour ces quelques jours je pense.

    61 chroniques réparties en

    Animes : 14
    Dramas : 2
    Livres : 9
    Mangas : 36

    Musique : 13
    Challenges : 2

    Articles : 121
    Commentaires : 272
    Visites : 8 602

    6 Designs (dont un qui n'aura vécu pas même un mois)

     

     

    Un an, le bilan


    1 bout d'année sur Google Analytic

    J'ai découvert cet outil en cours de route. Je me suis lancée le 23 Mars 2012. Depuis, je me rends au moins deux ou trois fois par mois sur le site, où je consulte les rapports. Je vous l'avais dit : J'aime les chiffres. Je ne vais cependant pas vous en ressortir. À la place, un petit top des recherches les plus insolites qu'on a pu faire pour atterrir sur mon blog :

    comment installé chatango sur ekla blog -> Je ne me souviens pas avoir écrit un tuto pour ça
    listes de souvenirs -> Je vais avoir du mal à lister les souvenirs des autres
    245233.jpg -> J'espère au moins pour toi que c'était celle que tu cherchais
    blog de hana. eklablog -> Ce n'est pas moi.
    créer le garcon manga -> Un peu d'imagination et hop :D
    de qui sei ohtori est elle amoureuse -> De tête, je ne me souviens même pas du personnage
    est ce mauvais de regarder des shojo ? -> Non :D
    incantations exhausser voeux -> Abracadabra
    les choses m'ont semblé évidentes -> A moi aussi
    manga das lequel ils ont un moment hawaii -> Hawaii?
    mangas qui se lise à l'endroit -> Ca e s'appelle pas un manga
    numéro de téléphone café le melwen -> Oh, y a café qui a ce nom? :D
    peindre les vagues -> Je le fais comme les enfants
    plaisir personnel -> hmmm...
    prix d'un souvenir en angleterre -> Ca va dépendre ce que tu achètes ! Mais tu peux me contacter si tu veux
    raconter un souvenir vague -> S'il est vague, ça va pas être facile. Suffit juste de parler
    système de lecture en ligne -> Secret :D
    temps d'empanne -> Gné?
    vetements mangas dessins -> Je dessine affreusement mal, aussi n'exposerai-je pas ma galerie.

    Je vous épargne toutes les recherches concernant un contenu “sexuel” ainsi que les nombreuses requêtes sur HighSchool of the Dead (où les gens sont plus intéressés par les filles qu’autre chose)

     

     

    Un an, le bilan


    1 année de de bonnes nouvelles

    Ça touche surtout la fin de l'année. Depuis cet été j'ai enchainé les bonnes nouvelles, entre Aggregator Sama et Eklablog. D'un côté je découvre tout un pan du web, celui qui regroupe les blogs sur les mangas et les animes (et plus largement encore). Ça demande en revanche beaucoup de temps. Je ne peux pas tout lire, je sélectionne beaucoup et commente rarement. À avoir trop de passions, on manque inévitablement de temps. Je n'imagine pas ce que ce sera avec la reprise des cours ou d'un boulot. J'ai été émerveillée par ma découverte, par ce monde qui s'offrait à moi. Je suis une véritable éponge. J'ai lu avec grand plaisir des dizaines d'articles. J'en découvre encore plein. J'ai eu la chance d'être acceptée au sein d'une communauté, celle que contient Sama. D’un autre côté, un peu plus tard, une autre bonne nouvelle frappait à ma porte : c'était au tour d'Eklablog. Je venais d'être sélectionnée par Stéphanie. J'étais blog du jour ! Blog d'un jour. D'un jour qui n'en finit pas. Mes statistiques ont subi de grands remous avec ces deux bonnes nouvelles. Je commence à retourner à mon calme habituel au niveau des fréquentations. Le bonheur ne s'est cependant pas évaporé ! Il persiste encore ! Chaque jour est une grande joie.

     

     

    Un an, le bilan


    1 année de rencontres, de partage et de discussions

    Grâce à ce blog, j'ai inévitablement rencontré des gens. Une véritable chance ! J'espère que cela continuera. J'avais commencé doucement, je me souviens de mes premiers visiteurs, ceux qui ont signés en premier mon livre d'or. Je ne les oublie pas. J'ai un grand sourire chaque fois que je les vois passer (je suis curieuse, parfois je remets le module des derniers visiteurs le temps de quelques secondes).

    Alors vient le temps des remerciements, car ça me videra le coeur et que sans certaines personnes les choses n'en seraient pas là (Ca fait pas mal cérémonieux comme partie)

    Ryudenki, tu seras le premier. Le premier sur la liste car le premier présent, le premier à m'avoir soutenue dans mon projet. Tu le suis depuis le début, tu as connu les deux malheureux premiers thèmes et me supporte dans tous les états dans lesquels ce blog a pu me mettre. Même si tu es moins souvent présent car occupé dans ta vie, tu restes important. Tu passes quand tu le peux sur le blog et nous avons la chance d'échanger quelques mots. Tu as un pouvoir magique tu moi : tu m'apaises en quelques instants quels que soit mes émotions sur le moment. Tu demeures un précieux conseiller.

    liame, qui passe quand elle le peut, occupée entre son travail et ses nombreuses lectures. Une des rares personnes passant par ici et me connaissant derrière mon écran. C'est toujours un plaisir de voir que tu es passée par là :)


    Rem', à ton tour. Depuis qu'on s'est rencontré, je lui parle très souvent du blog et lui demande son avis. Les conversations partent dans tous les sens. Je me demande même parfois comment on arrive à sortir des sacs de nœuds que j'arrive à créer toute seule.

    Viv', qui est un peu un fantôme dernièrement. J'ai quand même pu profiter de son point de vue à plus d'une reprise, ce qui m'a été d'une grande aide. Merci !

    L'équipe de FnP : Kurogane, Loriss, Tunisiano, NekkO et Kraft (je ne sais pas s'il fait toujours parti de l'équipe). Ils m'ont pris dans leur équipe fut un temps. Ils m'ont donné ma chance. J'ai travaillé environ un mois à leurs côtés. Bien que je les aie quittés, j'ai encore la chance de voir leurs têtes de temps à autres, et, parfois même, de leur parler ! (Ce qui est plus difficile n'ayant plus de chatbox sur mon blog)

    Ryuusei et Kurosue, qui ne se connaissent pas bien que j'écrive leurs pseudos ensemble. Deux rencontres que j'ai faites grâce à ce blog. Deux rares personnes dont je suis les aventures. On s'échange quelques mots par commentaires interposés de temps en temps, ce qui est un vrai plaisir.

    Je n'oublie pas non plus Etincell, neige-du-93, Clariii, Kargnac, NarudoMIX, Mayou-sama, Choco., jools, HoaiDiep et tous ceux qui sont passés par ici =)

     

    Un an, le bilan



    On arrive au bout de ce bilan qui part un peu dans toutes les directions. C’est le premier. L’impression d’avoir beaucoup de choses à dire sur tout. Ce qui se remarque facilement. C’est long, et le prochain le sera sans doute aussi. J’entame cette deuxième année pleine d’espoir.

    D’ailleurs, pour être honnête, j’ai parfois terriblement envie d’effacer les premières « chroniques » que j’ai pu écrire. Quelle horreur ! Malheureusement ma base de données n’est pas très grande et si je continue, je ne doute pas qu’à chaque fois, après un certain temps, j’aurais envie d’effacer d’autres chroniques. Je n’avancerais jamais en faisant ainsi. Donc je les laisse, espérant que peu de gens iront les lire car elles datent. Et si jamais ça arrive… Regardez la date à laquelle ça a été posté, ça pourra vous en dire long sur le contenu ! (Les débuts, c’est jamais très glorieux)


    8 commentaires
  • The Beach Boys - Surfin' USA



    votre commentaire


  • Demain, je pars ! Je rentre en France quelques jours. Moins d'une semaine. Je n'emporte pas mon pc avec moi, je suis capable de m'en passer sur une période ausi courte (J'ai embarqué un livre de toute façon )

    Du coup, je ne pourrais pas passer mettre une chronique ce weekend et encore moins l'article pour l'anniversaire du blog ! (Qui n'est pas entièrement rédigé encore)

    Je n'oublierais pas de le fêter :D

    A la semaine prochaine !

     

    PS : Je n'oublierai pas de régaler mon estomac de cuisine française


    3 commentaires