• Après le temps qu'il m'a fallu pour ma précédente lecture, je me tourne vers une grande légèreté à boucler en deux coups de cuillère à pot.

     

    Suivi de lecture #43

     

    Le Mec de la tombe d'à côté  ▌ Katarina Mazetti  ▌ 2011 - France Loisirs  ▌ 2 vol. (terminé)

    Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.


    votre commentaire
  • Tranquillement, je tourne les pages de ma nouvelle lecture : Le Mythe de Cthulhu. Enfin je vais parfaire ma culture quant à ce grand mythe !

     

    Suivi de lecture #42

     

    Mythe de Cthulhu  ▌ H.P. Lovecraft  ▌ 2010 - J'ai Lu

    Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?


    votre commentaire
  • Histoire de lire un manga au milieu de ces romans, j'ai opté pour Kiss of Rose Princess. J'enchaîne !

     

    Suivi de lecture #41

     

    Kiss of Rose Princess  ▌ Aya Shouoto  ▌ 2011 - Soleil  ▌ 9 vol. (terminé)

    Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !


    votre commentaire
  • Miss America n'aura tenu que trois jours. Face à ma grand soif de lecture, je me lance dans Le Roi des Fauves avec ferveur !

     

    Suivi de lecture #40

     

    Le Roi des Fauves ▌ Aurélie Wellenstein  ▌ 2015 - Scrineo

    Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués.
    Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même?


    2 commentaires
  • Retour à ma PAL, pleine de motivation pour attaquer une lecture en VO : Miss America. En prenant le livre, j'ai découvert que j'avais laissé un marque page à la moitié du livre... Espérons que cette fois j'irai jusqu'au bout !

     

    Suivi de lecture #39

     

    Miss America  ▌ Suzanne Phillips  ▌ 2007 - Young Picador

    L'institut Madeline Parker est un endroit où on peut changer de vie : arrêter de travailler dans la rue, avoir un véritable emploi et aller de l'avant. Mais Chloe n'est pas intéressée. A quoi bon ?
    Puis elle rencontra son conseiller. Il a beau avoir un air du Joke, peut être peut-il faire parler Chloe : de sa mère qui l'a trahi et de la tragédie qu'elle essaie d'oublier. Et peut-être peut-il la persuader qu'elle vaut le coup d'être sauvée. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique