• J'ai continué dans ma lancée de livres avec Dieu est un pote à moi, une histoire contemporaine avec un brin d'humour. La plume n'a absolument rien de particulier mais ça a le mérite de se lire facilement.

     

    Suivi de lecture #32

     

    Dieu est un pote à moi ▌ Cyril Massarotto  ▌ 2013 - France Loisirs  ▌ 2 vol. (?)

    Pour élire son confident, Dieu n'avait que l'embarras du choix.
    Comment expliquer qu'il ait opté pour un modeste vendeur, au quotidien banal et sans relief? Dieu seul le sait et pourtant, au fil de leur conversation, une véritable amitié se noue entre eux... Quand le narrateur rencontre derrière sa caisse Alice, jolie étudiante en psychologie, quelques coups de pouce de son nouveau meilleur ami vont faire des miracles. Et ce n'est que le début !


    votre commentaire
  • Un petit livre très court pour passer le temps dans le train.

     

     

    Cannibale  ▌ Didier Daeninckx  ▌ 2000 - Folio

    1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Canaques. Qu'à cela ne tienne ! Les « cannibales » seront expédiés.


    votre commentaire
  • Un film Assassin's Creed étant sorti tout récemment, j'ai reconsidéré les livres portant le même nom. Un résumé du "principe" par mon chéri a achevé de me convaincre de me lancer dans l'aventure, sachant qu'en plus la plupart des tomes sont des histoires individuelles ! (A l'exception de celle d'Ezio qui s'étale sur trois volumes). Même si je ne jouerais jamais au jeu du même nom (quoique), j'avais très envie de connaître le récit.

     

    Suivi de lecture #30

     

    Assassin's Creed : La Croisade Secrète  ▌ Oliver Bowden  ▌ 2011 - Milady  ▌ 8 vol. (?)

    Niccolò Polo, père de Marco, révèle enfin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

    Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
    Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
    C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.


    votre commentaire
  • J'avais dans l'idée de me lire un manga après ma Tour Sombre. Peu de choix s'offrait et mon choix s'est porté sur Rose Hip Zero, une prequel à Rose Hip Rose, relu pour l'occasion. De quoi en savoir plus sur le personnage principal et son passé trouble.

     

    Suivi de lecture #29

     

    Rose Hip Zero  ▌ Tôru Fujisawa  ▌ 2008 - Pika  ▌ 5 vol. (terminé)

    Kidô est un ancien as des brigades d’interventions rapides des forces de police. Suite à la mort de sa jeune soeur dans un attentat lié à l’une de ses enquêtes, il a rejoint la brigade des mineurs. Mais quand son ancien patron, l’inspecteur Hata, vient lui annoncer qu’il a du nouveau sur le groupe terroriste Alice, responsable de la mort de sa soeur, Kidô revient à son ancien poste. Une surprise de taille l’attend, une nouvelle coéquipière qui est… une collégienne ! Il s’agit de Kasumi ASAKURA qui n’est autre que l’héroïne de Rose Hip Rose.


    votre commentaire
  • Etant sur une très bonne lancée de lecture depuis le début de l'automne, j'en profite pour refaire face à l'immense saga commencée il y a déjà un peu plus de deux ans : La Tour Sombre. De quoi enfin clore toute cette histoire.

     

    Suivi de lecture #28

     

    La Tour Sombre T7 : La Tour Sombre  ▌ Stephen King  ▌ 2006 - France Loisirs  ▌ 7+1 vol. (terminé)

    Les retrouvailles du ka-ten de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement.
    Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot.
    Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.

     

     Voir les chroniques des Tomes 1, 2 & 3 ; Tome 4 : Magie et Cristal ; Tome 5 : Les Loups de la Calla ; Tome 6 : Le Chant de Susannah


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique