• Histoire d'avancer un peu dans mon défi Arc-en-Ciel, j'ai pioché un petit roman jeunesse qui ne me faisait pas plus envie que ça depuis que je l'ai et là je me suis dit "Et pourquoi pas?".

    Quelques chapitres plus tard, tout va bien. Les voeux ne sont pas encore entré en jeu mais ne sauraient tarder.

     

    Lecture du moment #8

     

    Fais un voeu T2  ▌ Alexandra Bullen  ▌ 2012 - Michel Lafon  ▌ 2 tomes

    Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

    Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux resurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

    Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?


    votre commentaire
  • Je n'ai pas perdu de temps après Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère? Je me suis ruée vers un manga dont j'étais sûre qu'il me plairait : QQ Sweeper ! Pourquoi? Parce que j'adore l'auteur, ce que je dis un peu partout. J'aime son style, ses dessins, son humour et sa façon de casser les scènes sérieuses.

    Pour donner une petite idée, c'est l'auteure de Dengeki Daisy :) Et aussi de Beast Master.

    Cette fois, place à un peu de magie dans son histoire prônant le nettoyage intensif !

     

    Lecture du moment #7

     

    QQ Sweeper  ▌ Kyousuke Motomi  ▌ 2015 - Kazé  ▌ 3 tomes

    Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !


    votre commentaire
  •  A avoir fait un inventaire complet des romans que je possédais, je me suis plusieurs fois dit "Oh, il a l'air bien celui-là ! Et celui-ci également !". Résultat, j'ai très envie de lire des romans et délaisser mes mangas ! Ce qui ne sera que de courte durée me connaissant. Je découvre donc un roman jeunesse relativement court qui pourra en plus rentrer dans mon défi Arc-en-Ciel

     

    Lecture du moment #7

     

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère?  ▌ Susin Nielsen  ▌ 2013 - France Loisirs

    Violette ne manque pas d’humour ni d’idées farfelues. Il en faut pour supporter de voir sa mère collectionner les boyfriends losers depuis son divorce. Et pour écrire à George Clooney, l’acteur qu’elle adore, enfin un type bien comme elle le mérite ! Qu’importe si Dudley, le nouvel élu, s’incruste, Violette s’en chargera aussi.
    Pour le bonheur de sa mère et de cette drôle d’histoire pétillante, tous les coups de folie sont permis !


    votre commentaire
  • J'ai énormément de retard dans mon suivi de lecture alors que je l'ai instauré tout récemment sur le blog ! Honte à moi. J'aurais dû également programmer quelques uns de ces articles lorsque j'ai pris de l'avance.

    Je vous épargne les quelques mangas que j'ai présenté dans le dernier bref, il serait redondant de vous en parler de nouveau. En revanche je peux vous donner un aperçu de ce qui arrivera par la suite !

     

    Les livres et mangas lus

     

    Lecture du moment #5

    Lecture du moment #5

    Lecture du moment #5

     

    Ma lecture en cours

     

    Lecture du moment #5

     

    Ma petite maîtresse  ▌ Yuki Yoshihara  ▌ 2008 - Soleil  ▌ 8 tomes

    Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d’entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l’entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge
    de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d’immobilier et se retrouve aux ordres d’un homme qu’elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison…
    Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.


    2 commentaires
  • Je retrouve avec une joie non dissimulée ma bibliothèque ! Si vous saviez comme c'est frustrant de partir en séjour et de finir son livre dès le début... Sans en avoir un autre sous la main. Surtout quand on est obnubilé par sa pile à lire. Terrifiant.

    En plus de cela, j'avais mal géré ma programmation d'articles puisque j'avais oublié le dernier mercredi. Celui qui est passé déjà, le 24. Histoire de ne rien arranger, je n'ai pas mon carnet à citations à disposition pour pallier à ce retard. On se contentera donc de cet article-ci pour vous indiquer le livre que j'ai commencé aujourd'hui : La Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

    C'est mon deuxième Amélie Nothomb. J'avais littéralement adoré Hygiène de l'assassin que je recommande chaudement à quiconque à envie d'une bonne joute verbal et un peu de temps pour 200 pages environ.

    Quelques dizaines de pages après le début, je dois dire que le style d'Amélie me plait beaucoup. Si je conserve cet avis jusqu'à la fin, je compte bien m'en acheter un autre !

     

    Lecture du moment #4

     

    Métaphysique des tubes  ▌ Amélie Nothomb  ▌ 2012 - France Loisirs

    Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante.
    L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'est pas éternelle, même au pays du Soleil levant...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique