• La pile de mes derniers achats commençait à avoir bonne allure. Il était donc temps d'en parler sur le blog.
    Au programme, il y a de tout : du roman, des mangas et même de la bande dessinée. Un régal !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Tout plein de bonnes choses !

    J'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer quelques livres promis à une vente certaine qui ne voulait pas venir. Alors qu'il y avait un petit être tel que moi tout dévoué à les emmener rejoindre de nombreux autres de leurs congénères ! Et puis nos regards se sont croisés et j'ai fondu. Fantasy, fantasy, fantasy... Un seul mot pour me faire perdre tous mes moyens. Le mot magique. Et une dystopie en bonus !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Belle époque, Leïlan l'ntégrale, La Huitième Couleur et Le dernier brûleur d'étoiles

    Les ventes privées, c'est génial pour dénicher des objets variés. Pour le coup, les objets furent des bandes dessinées. J'ai littéralement craqué en voyant cette vente alors que je faisais l'aveugle et la sourde à toutes les autres. Ma motivation est toujours un poil ébrêchée quand je peux me plonger dans une nouvelle histoire. 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Ekhö T1, Moi aussi... je t'aime ! Barcelona, Globe-trotteuses

    Je me procure très rarement des BDs. Je ne fais que traverser le rayon lorsque je suis en librairie, les dédaignant totalement. Pourquoi tant de méchanceté envers ces livres imagés? Leur prix. Le ratio prix/pages a la fâcheuse tendace à me calmer net. Alors plutôt que de se faire du mal, autant ne pas regarder. Les BDs, c'est à la bibliothèque !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Beowulf, Macabre

    Il n'y avait pas que des bandes dessinées dans cette vente. Quelques mangas aussi. Le genre de titre que l'on ne croise qu'en bibliothèque justement. Le titre que votre petit cousin ne connait pas et que votre frangin ne verrait même pas au milieu des rangés de One Piece, Naruto ou Bleach. Je ne suis pas forcément mieux qu'eux parfois.

    L'heure de ranger les nouveaux
    Coffret La Bicyclette Rouge

    Je rentre dans la normalité par rapport à mes achats des mois derniers : du  manga ! J'ai profité de la réédition de Soul Eater en volume double. La tranche est à tomber ! (Voir première photo) J'ai hâte d'avoir tous les tomes juste pour avoir le dessin final. Pareil avec Kingdom Hearts. Forcément, je craque face à ça. Si on faisait une frise avec toutes les tranches de séries, ce serait terrible ! 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Soul Eater T1 à 5, Kingdom Hearts : Chain of Memories, Dreamland T13

    J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le petit arbre en perles bleu et blanc. La vendeuse avait toute une panoplie d'arbres faits mains. Trop mignon ! Je n'aurais jamais pensé à utilisé mes perles de cette façon, maintenant j'ai envie d'esayer !


    votre commentaire
  • Ce mois de juillet passe décidément trop vite. J'ai un peu de mal à trouver le temps de lire par moments ! Mais quand je m'y mets, je ne fais pas semblant.

    Alors pour l'occasion, je me plonge de nouveau dans Midkemia avec un roman de Feist, la "suite" de Prince de sang (qui peut se lire totalement indépendamment)

     

     

    Suivi de lecture #52

     

    Krondor l'entre deux guerres, Tome 2 : Le boucanier du roi  ▌ Raymod E. Feist  ▌ 2007 - J'ai Lu  ▌ 2 vol. (terminé)

    A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia.


    votre commentaire
  • Demain soir, cela fera dix jours exactement que mon ordinateur a décidé de se mettre en grève. Une grève que je conteste bien qu'aucun canal de communication ne soit ouvert entre lui et moi.

    Ordinateur en grèveCette situation m'ennuie terriblement. J'aime avoir mon ordinateur, mes habitudes dessus, mes logiciels et mes fichiers. Dorénavant, exit tout ça !

    L'idéal serait de se procurer une nouvelle machine. J'y songe beaucoup. Je devrais pouvoir fanchir le pas d'ici la fin de l'année. Pas avant l'automne d'après moi. Ca me laisse tout de même quelques mois à devoir continuer sans ordinateur personnel.

    À l'heure actuelle, je ne me sens pas trop pénalisée. J'ai ma tablette, notamment pour tout ce qui est mails et informations rapides sur internet. Je dispose de mon ancien ordinateur, avec une vitesse de croisière qui fait tout juste concurrence à une limace. Toutefois je peux naviguer dessus, écrire mes articles et avoir accès à mes propres logiciels. Ce qui n'est pas négligeable ! En dernier recours, Chéri me laisse à disposition sa propre machine dès que j'en ai besoin.

    Dans cette situation, je passe inévitablement moins de temps les doigts sur un clavier ou la main sur une souris. Bien que possédant des alternatives, ce n'est pas pareil qu'avec mon ordinateur qui va bien.

    Je pense néanmoins pouvoir tenir mon rythme sur Vagues Souvenirs.

    J'ai perdu toutes mes chroniques rédigées en avance. Ré-écrire celles des Brefs ne me dérange pas. Pour ce qui est des chroniques plus longues, qui prennent un article à elles toutes seules, elles seront remises à plus tard. J'ai bon espoir de pouvoir récupérer mes données à un moment où à un autre. Si cela tarde trop, je ré-écrirais mon avis sur Le Mythe de Cthulhu, The Girl Who Could Fly, Prince de sang et Frankenstein. Ne vous attendez donc pas à les voir arriver de si tôt.

    La dernière sauvegarde que j'ai fait de mes documents remonte au 1er mars. J'ai donc à portée tout ce qui est nécessaire pour assurer la bonne continuité du blog. Je n'ai finalement perdu que mon avance qui me permettait de flâner quand je le voulais !


    votre commentaire
  • Mon ordinateur a décidé de ne plus vouloir s'allumer. Pour noyer mon chagrin, je me plonge dans la lecture.

     

     

    Suivi de lecture #51

     

    Seed of Love  ▌ Atsuko Nanba  ▌ 2011 - Soleil  ▌ 7 vol. (terminé)

    De nombreuses amies, un petit copain plus âgé qu'elle, Miku a tout ce qu'il faut pour passer sa 1ère année au lycée sans le moindre tracas.

    Sauf qu'un jour, son père lui annonce sans détours qu'il e décidé d'ouvrir une pension... !? Voici une histoire où les amours d'adolescence s'entrecroisent et ne vont jamais comme il faudrait !


    votre commentaire
  • Lago - Karibu




     


    votre commentaire